LES VOILEUX
LES VOILEUX SOUTIENNENT LA SOCIÉTÉ NATIONALE DE SAUVETAGE EN MER
Philippe Maurer (Filmo) s'engage à reverser à la station Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de l'Aber-Wrac'h 3 % du prix de vente des estampes en tirage limité et Open Édition qui sont commercialisées sur le site www.lesvoileux.fr ou sur différents lieux d'exposition/vente.
Pourquoi la station SNSM de l'Aber-Wrac'h ?
Tout simplement parce que j'ai un attachement particulier pour ce port situé à Landéda dans le Nord Finistère et où j'ai habité pendant plusieurs années. Ma famille est implantée à Brest et ses environs depuis le 18e siècle. Parmi mes ancêtres, il y avait de nombreux marins qui ont navigué sur des bâtiments de la Marine royale, de la Marine nationale, de la Marine marchande et quelques voileux.
Les équipages de la SNSM sont tous des bénévoles. Généralement ce sont des marins ou d'anciens marins de métier. Suivant l'état de la mer, certaines interventions sont parfois très périlleuses. Les sauveteurs prennent beaucoup de risques pour venir en aide à des plaisanciers, des marins pêcheur, ... et trop souvent hélas des imprudents qui s'aventurent en mer sans tenir compte des avis météo.
Pour être opérationnelle, la SNSM a besoin de renouveler et entretenir le matériel, former le personnel, ... Elle a besoin de nous, de notre générosité. Aussi c'est avec bonheur et grâce à vous que mes Voileux d'encre et de papier apportent leur petite contribution.
Merci à tous les membres de la SNSM